Massage AMMA
Massage Assis

La séance
D'une durée de 20 à 30 minutes, le Amma assis se concentre sur les zones les plus vulnérables aux tensions sédentaires :
- Dos
- Epaules
- Bras
- Mains
- Nuque
- Crâne
il se pratique sans huile et habillé.
​
C'est un massage vigoureux où le praticien combinent des techniques comme les pressions, les percussions, les vibrations, les étirements et le balayage.
Le massage Amma ne se contente pas de détendre les fibres musculaires, il agit comme un régulateur de l'homéostasie par le biais de trois canaux principaux : le système nerveux autonome, le système endocrinien et le réseau des méridiens énergétiques.
Le massage AMMA assis en entreprise
Le Amma en entreprise ne relève plus seulement du confort, mais constitue une réponse structurelle aux troubles musculosquelettiques (TMS). Les TMS représentent 80% des maladies professionnelles déclarées. Le travail sur écran impose des postures statiques qui figent les muscles du haut du dos et sollicitent les poignets (syndrome du canal carpien). Le Amma agit comme un levier de prévention primaire en dénouant les nœuds musculaires avant qu'ls ne deviennent des pathologies chroniques.


Les bienfaits
Quelques bienfaits du massage AMMA :
- Activation de la circulation sanguine et de l'énergie dans le corps
- Sentiment de bien-être total
- Réduction des douleurs musculaires, des tensions
- Réduction de la fatigue et du stress
Contre-indications
- Fièvre, états inflammatoires et maladies infectieuses
- Troubles circulatoires graves (Phlébites récentes, thromboses)
- Grossesse sans l'avis préalable d'un médecin
- Cancers en phase évolutive
​
D'une manière générale, une personne en bonne santé ne court généralement aucun risque à subir une quelconque forme de massage.
​​
​Les praticiens en massage Amma ne sont pas des médecins. Leurs actions sont purement orientées vers le bien-être et la détente.
Bien que le Amma puisse soulager les symptômes du stress, il ne remplace pas une consultation médicale.


Histoire
L'histoire du massage AMMA trouve ses racines premières dans la médecine traditionnelle chinoise sous le nom de "Anmo" ("An" = presser, "Mo"=frotter), pour être repris pas le Japon bien plus tard. Le Shiatsu est l'héritier direct du Amma.
